Ne laisse pas ce jour vieillir

Spectacle immersif et performance participative

“Je suis au bord d’un immense canyon et est-ce qu’il y a un fond ou juste le vide ? Et quelque chose me pousse. ” Antoine de la Roche

EN COURS DE CRÉATION

  • Prochaines dates au printemps 2022. 
  • 3 performances comme étape de création entre l’espace public et l’espace de création de La Fabrique en novembre et décembre 2021. 
  • 1 résidence de création (7 jours) dans l’espace de création de La Fabrique en décembre 2021

TEXTE

Ne laisse pas ce jour vieillir explore la complexité des états amoureux. Comment notre propre histoire, nos racines, nous attachent et nous déchirent au travers de notre rapport à l’amour ? Réel ou ressenti, amour ou désamour interpellent ici nos bouleversements cellulaires et organiques.

La mise en scène s’attache tout particulièrement à proposer une mise en forme dans laquelle les corps, le temps de l’ici et maintenant s’engagent, se convoquent, se laissent traverser par les bouleversements de la narration avant de poursuivre hors champ leur mouvement au-delà de l’espace scénique.

Ne laisse pas ce jour vieillir est une forme constituée d’un spectacle immersif et d’une performance participative qui se déroule en parallèle du premier spectacle pour un deuxième groupe de spectateurs.

DISTRIBUTION

Mise en scène Anne Puisais
Mise en mouvement Tomeo Vergés

Scénographie NinaMasseboeuf et Audric Reynaud
Création vidéoNinaMasseboeuf
Création lumièreAudric Reynaud
Régie sonViolette Pemerle

Avec Coline Boisserin, Floréal Comte, Edouard Lamoitier, Anne Puisais, Jean-Baptiste Thamin, Magalie Tropnas, Julie Vartabedian, les membres de notre école de spectateurs et les habitants

Documentation vidéoDemian Mercado Vilches
DiffusionSolène Chaillat
AdministrationEsther Joulou

TEASER (NOVEMBRE 2021)