Julie Vartabedian

Julie

MISE EN SCÈNE
MUSIQUE

JEU

Julie commence à se former au théâtre en 2004 en intégrant les cours d’improvisations de Caroline Nascimento (compagnie Vénépaje) qu’elle suit jusqu’en 2012. Elle s’initie ensuite pendant deux ans à la Comédie Musicale dans des cours dirigés par Emmanuel Dahl ; avant d’intégrer le cours d’Art dramatique d’Anne Rouzier et Giuliano Errante dans son conservatoire municipal. Julie a ensuite suivi une licence d’Arts du spectacle à l’Université Paris Nanterre.

Elle a été membre pendant quatre ans des ateliers de recherches théâtrales de la metteur en scène Garance Rivoal (compagnie Plateau K) et de la comédienne Murielle Martinelli (compagnie Louis Brouillard), créés en partenariat avec l’Université Paris Nanterre, Nanterre-Amandiers et l’association Aurore.

Lors de la saison 2017 de Nanterre-Amandiers, elle participe à Une hache pour briser la mer gelée en nous, d’après Occupes-toi d’Amélie de Georges Feydeau, mis en scène par Grégoire Strecker sur une réécriture de Noëlle Renaude. Elle effectue également cette année-là un stage au Théâtre de Châtillon sur La Mastication des morts de Patrick Kermann, dirigé par Catherine Beilin et Marc Ravavril du Groupe Merci. Elle a été membre du jury étudiant de la dixième édition du Festival Nanterre sur Scène en novembre 2019. Julie a rejoint en 2020 la troupe de la Réunification créée par Garance Rivoal en partenariat avec l’Université Paris Nanterre et Nanterre Amandiers, réunissant des étudiant-es et des demandeurs d’asile et réfugiés accompagnés par l’association Aurore. La Réunification est un projet tiré de la pièce de Joël Pommerat, complété par des inédits de l’auteur et d’improvisations de la troupe.

Elle continue à se former au CRR de Cergy-Pontoise en intégrant la classe d’art dramatique d’Antoine De la Morinerie et Emmanuelle Meyssignac lors de l’année 2020-2021.

C’est en janvier 2020 que Julie commence ses débuts à la Fabrique des Petits Hasards en tant que comédienne pour interpréter le personnage de Sarah dans Ce qui nous reste de Ciel, un texte de Kevin Keiss. Elle intègre en Décembre 2020 la nouvelle création jeunesse de la compagnie en interprétant le personnage d’Avril, tiré du texte de Sophie Merceron. Elle joue également dans Ne laisse pas ce jour vieillir, en cours de création.

Aujourd’hui, Julie travaille sur Le Réflexe de Moro en tant que coach d’enfants pour la compagnie Plateau K dirigée par Garance Rivoal et Alice May. Elle est depuis septembre 2021, collaboratrice artistique de La Fabrique en mise en scène, jeu et musique.