Grégoire Tachnakian

Grégoire Tachnakian

JEU

Diplômé de l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg en 2004, Grégoire Tachnakian travaille avec Stéphane Braunschweig sur Brand d’Ibsen, Les Trois Sœurs de Tchékhov, et Lulu de Wedekind.

Pendant une année, il est engagé dans la troupe du Théâtre Dijon-Bourgogne dirigée par Robert Cantarella (Hippolyte de Garnier, Maison des morts de Minyana) ou Philippe Minyana (On ne saurait penser à tout de Musset).

Par la suite, il continue à travailler à Dijon, avec Julien Fisera (Face au Mur de Martin Crimp), Renaud Diligent (Norway Today d’Igor Bauersima) et Leyla Rabih (Casimir et Caroline de Horvath, ou encore Chroniques d’une révolution orpheline de Mohammad Al-Attar.

Avec la troupe du Centre Dramatique de La Courneuve, il joue dans Jean La Chance de Brecht et Nous les Héros de Lagarce, sous la direction d’Elisabeth Holzle. Puis il met en scène sa vision du Malade Imaginaire de Molière avec les comédiens de la troupe. Il fait parti d’un collectif le T.O.C avec le quel il crée différents spectacles dont Turandot de Brecht, Autotoc (création collective), Le Précepteur de Lenz, et le dernier Iris une adaptation de textes inachevés de Jean-Patrick Manchette.

Il est dirigé par Krystian Lupa dans Perturbation, d’après le roman de Thomas Bernhard, par Maelle Poesy dans Ceux qui errent ne se trompent pas créé pour le Festival d’Avignon.
En plus de participer à de nombreux court-métrages, il tourne au cinéma dans La Fille du 14 juillet d’Antonin Peretjako, dans la Papesse Jeanne de Jean Breschand, dans M et Mme Adelman de Nicolas Bedos, dans Un peuple et son roi de Pierre Schoeller ou encore dans Debout sur la montagne réalisé par Sébastien Betbeder.