Floréal Comte

Floréal

MISE EN SCÈNE
DRAMATURGIE
DANSE

JEU

À la campagne, dans le Sud de la France où il a grandi, Floréal a connu diverses expériences théâtrales en lien plus ou moins direct avec sa scolarité : jeu, écriture, mise en scène, théorie… Il est dirigé par Emmanuelle Garcia-Guillén en primaire puis il connaîtra Lauriane Marcelo ainsi que Dolores, Matthias et Alice Foin alors qu’il est au collège et les suivra jusqu’au lycée. Il fait ensuite la connaissance de Monique Marty et Richard Galbé-Delord, les personnes intervenantes de la section théâtre qu’il suit au lycée.

À Paris, Floréal obtient une Licence d’Études Théâtrales à l’Université de la Sorbonne Nouvelle et y suit les ateliers de pratique délivrés par Alan Boone et Catherine Dubois. En parallèle d’un Certificat d’Études Corporelles initié en 2020 où il découvre la pratique de la danse contemporaine (Lyse Seguin) et du qi-gong (Colette Nadin), il suit les activités de l’Association Théâtrale des Étudiants de Paris 3, où il a pu s’initier à la technique du spectacle, à l’administration et à l’organisation théâtrales. Floréal entre en Service Civique au sein de La Fabrique des petits hasards (Anne Puisais) en décembre 2020 comme assistant à la mise en scène et intervenant en milieu scolaire. Depuis septembre 2021, il travaille au sein de La Fabrique.

Appréciant les nouvelles rencontres, les voyages et avec son attrait pour les langues, Floréal est allé jusqu’en Italie pour suivre un échange théâtral avec les compagnies Anoki (Lauriane Marcelo) et Filodirame (Marco Pedrazzetti) et en Roumanie pour intervenir lors d’un camp vélo et théâtre avec l’association Adéfro (Martine Moreau).