Camille Pawlotsky

DIRECTION D’ACTEURS

Formée par Hans Peter Cloos, Camille Pawlotsky se lance dans la mise en scène de spectacles jeune public avec la cie Ca sp’eut pas ; de spectacles tout public (Emma, Fabrique des Petits Hasards-Théâtre de l’Epée de bois, Bascule-Théâtre de l’Essaïon, Empreintes-Ménagerie de Verre…) et de concerts underground (Point Ephémère, Bellevilloise…).

En 2012, elle fonde à Lille, avec Malkhior et Stéphane Aubry, la compagnie VoulezVous? dont elle dirige les créations.
VoulezVous? comme une proposition commune où se retrouvent artistes et associations pour créer des étrangetés joyeuses (texte de création, spectacles participatifs, soirées…) qu’ils décident ensemble de qualifier de « Théâtre de Variété, contemporain et engagé.”
En février 2019, La Compagnie Voulez-Vous crée le festival de création participative Echographie, à La Villette.

Depuis 2014, Camille signe les lumières des scénographies d’expositions de Marion Thelma et de spectacles tels qu’A Quand la Mer?-Manuel Durand, Speculum-Biard-Grimaud-Sahuquet et Tout Sur le Rouge-Thiebaut-Sahuquet.

Elle est également régulièrement assistante réalisation sur des longs métrages de fiction tels que l’Air de Rien (Magne-Viard), Paris Pied Nus (Abel&Gordon), Les Drapeaux de Papier (Ambrosioni).

www.camillepawlotsky.com