Audric Reynaud

Audric Reynaud

LUMIÈRE

Après l’obtention d’un BTS audiovisuel qui le destine plutôt à travailler à la télévision, il choisit de s’orienter vers le théâtre, mettant à profit ses compétences en lumière et en vidéo pour plusieurs compagnies.

Travaillant autant sur de la création lumière (Tchoup Tchoup d’Olivier Balu, au théâtre des enfants du Paradis ; Le Système de Ponzi de David Lescot, avec la compagnie TACA…) que sur des reprises (Comment j’ai dressé un escargot sur tes seins, de Matei Visniec, mis en scène par Serge Barbuscia), il se donne pour objectif de mettre la technique au service de l’art.

Son travail de la lumière avec La Fabrique des petits hasards sur Ce qui nous reste de ciel ; Avril et plus récemment sur la performance Ne laisse pas ce jour vieillir cherche une réponse à la problématique : Comment mettre en lumière la performance des artistes ?

Il participe par ailleurs à la création de divers court-métrages et teasers de spectacles, en tant que Réalisateur ou Chef Opérateur, dont certains ont été sélectionnés dans plusieurs festivals (F.A.R Est, Les DelphineS).