Stéphane Aubry

DIRECTION D’ACTEURS
JEU

Formé à l’Atelier International de Théâtre, Stéphane travaille également auprès de Norman Taylor, Alain Mollot, Jordan Beswick, Marion Levy, Kristin Scott Thomas, Hans Peter Cloos, Marcial Di Fonzo Bo. Il participe à de nombreux courts-métrages avant de faire quelques apparitions TV. Au Théâtre il joue entre autres dans La Cerisaie d’Anton Tchekhov, Le Théâtre ambulant Chopalovitch de Lioubomir Simovitch, Capitaine Fracasse de Théophile Gauthier, Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, Tailleur pour dames de Georges Feydeau…

En 2005, il est dans Julius Caesar de Shakespeare mis en scène par Deborah Warner, au Théâtre National de Chaillot puis en tournée à Madrid et au Luxembourg. Il rejoint ensuite la Compagnie SojaFu (Le Lait, les Amphètes et Alby la Famine à la Manufacture des Abbesses et Juliette ou la clé des songes au Théâtre des Enfants Terribles puis au Théâtre du Roi René – Festival Avignon Public Off.)

En 2010 il est Sam dans Emma au Théâtre de l’Epée de Bois à la Cartoucherie. En 2011 il campe plusieurs personnages dans Du sang sur le cou du chat de Fassbinder au Théâtre de Gennevilliers et interprète Cécilia Roviro dans La Panique de Rafael Spregelburd une lecture et mise en espace de Marcial Di Fonzo Bo et Elise Vigier au Théâtre de Bagneux.

En 2015/2016, Il devient directeur artistique de la Cie Voulez-Vous et co-met en scène le spectacle Frigide, (adaptation libre du Frigo de Copi). La même année, il est mis en scène par Manuel Durand dans À quand la mer au Théâtre de l’Opprimé puis au Festival OFF Avignon en juillet 2017.

Actuellement en tournée avec le spectacle Noé 2.0 de la compagnie Illico Echo, il est en création avec la Cie Voulez-Vous dans un nouveau projet, Le Seigneur des Porcheries.