Empreintes

DISTRIBUTION

Texte
Anne Puisais

Mise en scène
Camille Pawlotsky

Interprétation
Romain Bunoz, Elise Diamant et Anne Puisais

Scénographie
Marion Thelma

Compositeur
Pygmy Johnson

Chorégraphie
Laure Peyramayoi

Costumes
Louise Alice Véret

Maquillage
Lucky N’Guyen

TEXTE

Empreintes… est une pièce « chorale » qui présente une galerie de personnages handicapés. Une jeune femme revendique son droit à être anormale, un couple est terrifié à l’idée de sortir, un enfant clame son amour pour l’aventure … Ils racontent leur appréhension du monde.

Le texte est volontairement écrit en langage parlé, à la limite du trivial. Les personnages s’expriment de manière franche et directe, sans pudeur ni peur. Nous entendons leur voix intérieure.

SPECTACLE

Un arrêt de bus, le temps d’une nuit. Des personnages viennent, attendent quelque temps le bus puis s’en vont. Ce bus les emmènera vers un monde meilleur où on les acceptera tels qu’ils sont. Ce bus ne viendra pas car ce monde n’existe pas. Les personnages devront couper à travers champs, créer leur propre existence. Cette nuit est celle de la libération.

Le spectacle est construit en trois parties : d’abord, le constat de la difficulté à être, du malaise permanent. Puis, le trop plein, le refus. Enfin, l’acte de se libérer, l’impatience à vivre. Pour s’approcher de la réalité complexe d’une personne, les personnages seront traités avec une multiplicité de points de vue.