Théâtre et Proximité

Ce projet vise à rassembler plusieurs générations afin de restaurer le dialogue autour de créations artistiques entre artistes et amateurs. Il s’agit de s’inclure dans la dynamique du quartier par des actions régulières.

PORTES OUVERTES

La Fabrique des Petits Hasards ouvre ses portes plusieurs fois par an. Les habitants sont invités à rencontrer les artistes et découvrir le travail de la compagnie autour d’un repas partagé. Nous proposons des initiations à l’improvisation sur des thèmes d’actualités à travers différents media : le théâtre, la musique, la danse, la vidéo etc. La création d’une forme courte est présentée à la fin de la journée.

INSTALLATION ET PERFORMANCE

A l’occasion d’événements du quartier les artistes de la compagnie proposent des temps de création immersive à partir de décors interactifs et de formes jouées dans laquelle les amateurs peuvent s’immiscer et devenir créateur. Ainsi le rapport scène-salle est éclaté, le spectateur franchit le quatrième mur et partage la narration avec les comédiens. En fin de journée les différents acteurs de la journée proposent une performance construite autour des réflexions de la journée.