Camille Pawlotsky

MISE EN SCENE
ASSISTANAT REALISATION
CREATION LUMIERE

Camille Pawlotsky commence très jeune sur les plateaux de tournage et de théâtre. Elle est l’assistante d’Hans Peter Cloos notamment sur Les Sept Péchés Capitaux , MC93; Biographies sans Antoinette, Théâtre de La Madeleine; Le Caïman, Théâtre Montparnasse, signe les vidéos d’Une Famille Ordinaire, TEP. 

En parallèle, elle est assistante réalisation sur des longs métrages: Huit Fois Debout de Xabi Molia, L’Air de Rien de Magne&Viard, Paris Pieds Nus d’Abel&Gordon, Les Drapeaux de Papier…

Et parce que les hauts plateaux ne sont qu’une partie de l’Iceberg, elle plonge sous la surface avec des mises en scènes de concert au Point Ephémère, à la Bellevilloise – des mises en scènes de spectacles jeune public comme Les Exp’Air et Garbage Land, de spectacles tout public Emma au Théâtre de l’Epée de bois, Bascule au Théâtre de l’Essaïon, Empreintes à la Ménagerie de Verre.

En 2012 elle fonde à Lille, avec Malkhior, la Compagnie Voulez-Vous? comme une proposition commune où se retrouvent comédiens, performeurs, scénographes, djs, costumières, effeuilleuses pour créer des spectacles hors les murs, festifs, alliant des disciplines diverses (majorettes, rugbymen, harmonie municipale, nageuses synchronisés). Ils inventent ensemble Eric l’AnguilleLes Amants de BailleulVoulez-Vous Vivre la Fin du Monde? Frigide ou Voulez Vous Devenir Folle?, Séjour dans un container et d’autres étrangetés qu’ils décident ensemble de qualifier de « Théâtre de Variété, contemporain et engagé.” En février 2019 La Compagnie Voulez-Vous crée le festival de création Echographies, dans la Maison Folie N°6 de La Villette. 

Depuis 2014, C.Pawlotsky signe les lumières des expositions de la commissaire Anne-Sophie Berard et des spectacles A Quand la Mer?, Manuel Durand, Speculum,  Biard-Grimaud-Sahuquet et Tout Sur le Rouge, Sahuquet. 

Aujourd’hui Camille a donc trois métiers: metteur en scène, première assistante réalisation et éclairagiste. 

www.camillepawlotsky.com