Benoit Thevenoz

Email - Télécharger CV

Camille Pawlotsky

 

Après des études à l’Ecole nationale supérieure d’art dramatique de Genève, et une formation au Studio Pygmalion, Benoît Thévenoz a participé à de nombreux stages animés par Guy Naigeon, Alain Neddam ou Jean-Yves Picq.

Au théâtre il joue dans Rituels pour des signes et des métamorphoses de Saad Allah Wannous mis en scène par Fida Mohissen au théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine et à La Manufacture en Avignon, dans Attention aux vieilles dames rongées par la solitude de Matei Visniec mis en scène par Marie Pagès au Théâtre Le Ring en Avignon et au Studio de la Comédie Française à Paris, dans Urgences ! Etat des lieux avant le chaos de Serge Adam mis en scène par Marie Pagès à La Maison des Métallos, dans La Semeuse de Fabrice Melquiot mis en scène par Ariane Echallier au théâtre de Lalue à Lyon, dans Haute surveillance de Jean Genet mis en scène par Michel Tallaron au Théâtre Gérard Philipe à Lyon et à La Villette à Paris.
Il a aussi été assistant artistique et animateur de stages et ateliers dans des cadres scolaires, privés, sociaux et carcéraux. Au cinéma on le retrouve dans Le Cri du coeur, long métrage réalisé par Idrissa Ouedraogo en 1994 et dans de nombreux courts-métrages.