Ateliers Périscolaires en Zone Urbaine Sensible

Ces ateliers sont destinés aux primaires, collégiens et lycéens dont les établissements sont situés en quartier prioritaire. Des ateliers de création sont mis en place à destination d’un groupe, d’une classe en particulier afin d’amener l’expérience artistique plus loin.

Nous prenons contact avec une structure scolaire et les partenaires sociaux du quartier afin d’établir ensemble un état des lieux concernant les besoins du public. Les artistes de la compagnie pourront ainsi choisir le texte le mieux adapté pour le présenter aux élèves.

La compagnie offre la possibilité de s’installer dans les murs de l’établissement et propose aux différentes classes d’un niveau, de suivre le processus de création. Evénements culturels et répétitions publiques sont organisés tout au long de la résidence jusqu’à la présentation de la forme répétée. 

Les ateliers mèneront à la création d’un spectacle et/ou d’une installation qui seront présentés au Centquatre-Paris à l’occasion du Forum des dynamiques culturelles, ainsi que dans le 17e arrondissement.

Teaser de la Performance des Lycéens de Balzac au Centquatre-Paris en Mai 2018