Anne Puisais

DIRECTION ARTISTIQUE
MISE EN SCENE

Après une formation dirigée par D. Bré à Aix en Provence au théâtre Antoine Vitez elle obtient sa maîtrise de théâtre à la Sorbonne. Elle participe à des stages sur le jeu d’acteur (François Rancillac, Marie-Claude Calmet, Patrice Douchet…) et en danse contemporaine (Sylvain Pruenec, la compagnie Preljocaj…)

Elle se forme au jeu d’acteur face à la caméra au Studio Pygmalion durant une année puis avec Bruno Putzulu (stage AFDAS).

Dernièrement elle tourne pour une série sur France 2 réalisé par Thierry Esteves-Pinto et pour un pilote réalisé par Pascal Marc production Marty.

Elle a été mise en scène par Eléonora Marino dans Pane au 104, par Régis Mardon dans la cuisine d’Elvis au théâtres Les Déchargeurs et Le Lucernaire, par Camille Pawlotsky dans Emma de P.Vignes au théâtre Confluences à Paris et au théâtre de l’Epée de Bois, par Thomas Gornet dans Zilou parle de Patrick Lerch au CDN de Limoges et au festival d’Avignon par Xavier Chevereau dans Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute au Vaisseau fantôme et à l’Espace Curial, par Clyde Chabot dans Comment le corps est atteint au forum culturel de Blanc-Mesnil. Elle écrit et met en scène Et Après ? Spectacle jeune public au théâtre Daniel Sorano à Vincennes.

Elle dirige depuis vingt ans des ateliers de pratiques artistiques auprès de populations variées (centres d’animation, écoles, lycées, foyers d’hébergement, hôpitaux, maisons d’arrêt).