Anne Puisais

DIRECTION ARTISTIQUE
MISE EN SCENE

Après une formation universitaire dirigée par Danielle Bré à Aix en Provence au Théâtre Antoine Vitez, elle obtient sa maîtrise de théâtre à la Sorbonne. Elle participe à des stages sur le jeu d’acteur (Florent Trochel, Marie Piemonteses,François Rancillac, Marie-Claude Calmet, Bruno Putzulu, Patrice Douchet) et en danse contemporaine (Sylvain Pruenec, la compagnie Preljocaj…).

Elle a été mise en scène par Antoine de La Roche en résidence au Centquatre-Paris et à l’Etoile du Nord, Eléonora Marino dans Pane au Centquatre-Paris et à Confluences dans Cooking Religion, par Régis Mardon dans La cuisine d’Elvis au Théâtre des Déchargeurs et au Lucernaire, par Camille Pawlotsky dans Emma de P.Vignes à Confluences à Paris et au théâtre de l’Épée de Bois, par Thomas Gornet dans Zilou parle de Patrick Lerch au CDN de Limoges et au Festival d’Avignon, par Xavier Chevereau dans Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute au Vaisseau fantôme, par Clyde Chabot dans Comment le corps est atteint au Forum culturel de Blanc-Mesnil.

Elle écrit et met en scène Et Après ? un spectacle jeune public au théâtre Daniel Sorano à Vincennes. Elle met en scène Les couteaux dans le dos de Pierre Notte à l’Etoile du nord, à la Maison du geste et de l’Image et au Théâtre de Belleville. Elle monte l’installation performance Influences et Perception au Centquatre-Paris. 

Elle travaille actuellement autour d’un projet collaboratif artistes amateurs pour la création d’un spectacle itinérant, Ce qui nous reste de Ciel un texte de Kevin Keiss.

Aussi, elle axe son travail sur la transmission et depuis quinze ans met en place des projets de création participatifs autour d’ateliers de pratiques artistiques amateurs notamment en lien avec la politique de la ville auprès de différents publics (scolaires, associatifs, centres d’hébergement, foyers, maisons d’arrêts, école de spectateurs, ateliers parents-enfants…).