Anne Puisais

Anne

DIRECTION ARTISTIQUE
MISE EN SCÈNE

JEU

Après une formation universitaire dirigée par Danielle Bré à Aix en Provence au Théâtre Antoine Vitez, elle obtient sa maîtrise de théâtre à la Sorbonne, puis, elle se forme au jeu face à la caméra pendant un an au studio pygmalion.

Elle participe à des stages sur le jeu d’acteur (Florent Trochel, Marie Piemontese, François Rancillac, Marie-Claude Calmet, Bruno Putzulu, Patrice Douchet) et en hip-hop et danse contemporaine (Sylvain Prunenec, Sébastien Lefrançois, Nina Dipla, la compagnie Preljocaj…). Elle fait en 2022 une formation chanson à la manufacture de la chanson.
Elle a été mise en scène par Antoine de La Roche en résidence au Centquatre-Paris et à l’Étoile du Nord, Eléonora Marino dans Pane au Centquatre-Paris et à Confluences dans Cooking Religion, par Régis Mardon dans La Cuisine d’Elvis au Théâtre des Déchargeurs et au Lucernaire, par Camille Pawlotsky dans Emma de P.Vignes à Confluences à Paris et au Théâtre de l’Épée de Bois, par Thomas Gornet dans Zilou parle de Patrick Lerch au CDN de Limoges et au Festival d’Avignon, par Xavier Chevereau dans Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute au Vaisseau fantôme, par Clyde Chabot dans Comment le corps est atteint au Forum culturel de Blanc-Mesnil.

Elle travaille sous la direction de différents metteurs en scène en tant qu’actrice et participe à de nombreux stages de jeux chant et danse.

En tant que metteur en scène, elle écrit et met en scène Et Après ? un spectacle jeune public au théâtre Daniel Sorano à Vincennes. Elle met en scène Les couteaux dans le dos de Pierre Notte à l’Étoile du Nord, à la Maison du Geste et de l’Image et au Théâtre de Belleville. Elle monte plusieurs installations au Centquatre-Paris dans le cadre du forum des dynamiques culturelles.

Elle travaille actuellement sur la mise en scène des spectacles Ce qui nous reste de ciel, texte de Kevin Keiss pour l’Etoile du Nord et Ne laisse pas ce jour vieillir, performance immersive itinérante dans l’espace de création de la Fabrique.

Enfin, elle axe son travail sur la transmission et depuis quinze ans met en place des projets de création participatifs autour d’ateliers de pratiques artistiques amateurs notamment en lien avec la Politique de la Ville auprès de différents publics (scolaires, associatifs, centres d’hébergement, foyers, maisons d’arrêts, école de spectateurs, ateliers parents-enfants…).