Les ateliers se poursuivent

Nous continuons les ateliers lycée, collège, primaire et en direction d’un public en situation de handicap.

Avec nos ateliers École de spectateur, nous travaillons cette saison autour de la thématique de l’isolement. Une grande création pluridisciplinaire sur deux saisons !

Pour clore celle-ci, nous organiserons une soirée contre la mélancolie et l’isolement sous le signe du rassemblement et de la participation, autour de performances parlées, chantées et dansées par les habitants. Banquet, karaoké, installations participatives animeront cette soirée. Les artistes et habitants vous préparent plein de belles surprises…

Vous pouvez à tout moment nous rejoindre pour faire partie des performeurs. Ça répète tous les mardis de 18h à 20h.

Prochaine représentation de Parle pas beaucoup Papa

En partenariat avec la CAF de Paris, nous proposons une action dans laquelle nous débattrons de thématiques de prévention comme le harcèlement scolaire, la réussite scolaire, la parentalité…

Après une présentation de cette forme courte, le spectateur devient acteur par le biais du théâtre participatif. Le processus consiste à créer une dynamique interactive et ainsi permettre aux spectateurs de devenir acteurs de leur propre parole.

Le mois dernier, nous avons eu l’occasion de jouer pour les publics à la Fabrique, au collège François Couperin, au centre Paris Anim’ le Point du Jour. Notre tournée continue le 29 mars à 19h au Centre Paris Anim’ Interclub 17.

Retour sur nos ateliers Origines

Une équipe de 13 habitants a rejoit la création Ne laisse pas ce jour vieillir lors de la représentation du 8 mars. Ils ont pu bénéficier d’ateliers chants avec une cheffe de cœur, d’ateliers danse avec un chorégraphe, et d’un travail autour du texte avec une metteure en scène. Les échanges artistes-amateurs on donné lieu à de beaux moments de jeu !

Ne laisse pas ce jour vieillir à la mairie du 17e

Le 8 mars dernier, nous avons eu l’honneur de jouer notre spectacle Ne laisse pas ce jour vieillir à la mairie du 17e. Dans le cadre projet Origines-CLVR en partenariat avec la mairie et à l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, nous avons pu investir les locaux de la mairie dans une représentation collaborative artistes-habitants. en incluant dans cette version du spectacle notre formidable groupe d’habitants de l’École de spectateurs.

L’équipe de la mairie nous a réservé un très bel accueil et ce fut une soirée magnifique avec un public très réactif !

Atelier performance ce samedi !

Dans le cadre du projet Origines et à l’occasion de la journée de la laïcité, la Fabrique anime ce samedi de 14h à 17h un Atelier performance enfants, ados et adultes.

On vous jouera quelques scènes puis on inventera ensemble des ambiances immersives en vidéo et en musique afin de libérer la parole et de laisser la place à l’écriture et au jeu sur le plateau. Nous partagerons un goûter en milieu de séance.

Ça se passe au 5 boulevard du Bois-le-Prêtre, Paris 17e
On a hâte de vous accueillir !

Reprise des ateliers École de spectateur

Dès le 16 novembre – 3 séances d’essai

L’action propose un parcours de spectateurs dans les salles culturelles Parisiennes. En complément de cette expérience, les participants se voient proposer des ateliers pluridisciplinaires dans lesquels nous ciblons des objectifs en lien à leurs besoins (insertion sociale et professionnelle, prise de parole en public, expression corporelle, etc). En fin de parcours, artistes et amateurs partageront la scène dans une création collaborative.